La question de savoir si la marijuana récréative est légale ou non dans votre état fait l’objet d’un débat houleux. Un récent sondage de CBS News a révélé que 43 % des Américains pensent qu’il est socialement acceptable de consommer de l’herbe dans les lieux publics. Bien que le pourcentage d’utilisateurs occasionnels soit plus élevé, le nombre global est toujours supérieur à la moyenne nationale. L’enquête a été menée du 9 au 14 mars 2019 et a été menée par le SSRS. Les données ont été collectées à partir de téléphones fixes et mobiles. La méthodologie de numérotation aléatoire a été utilisée pour sélectionner les répondants parmi tous les adultes d’un ménage. Pour les téléphones portables, les répondants ont été interrogés par la personne qui a répondu au téléphone.
Plus d’un tiers des Américains vivent désormais dans un État où la marijuana à des fins récréatives est légale. Bien que cette tendance ait été progressive, l’évolution de l’opinion publique est claire. En fait, la consommation de marijuana à des fins récréatives est légale dans tous les États, alors qu’une interdiction légale en Californie est un problème de longue date. Quoi qu’il en soit, l’impact de la légalisation de la marijuana sur la société américaine sera probablement minime.
Le retournement peut être attribué à l’échec de la guerre contre la drogue. Le contrecoup contre la guerre contre la drogue a peut-être alimenté le changement. De plus, le grand public en est venu à reconnaître que la marijuana est moins nocive que les drogues illégales et est devenu plus tolérant. Pendant ce temps, l’utilisation d’Internet et le cannabis médical ont peut-être encouragé davantage d’Américains à soutenir la légalisation de la marijuana. Si cette tendance se poursuit, elle pourrait bien devenir la norme et la marijuana récréative deviendra légale dans d’autres États.
Malgré le nombre croissant d’États qui ont légalisé la marijuana à des fins récréatives, les États-Unis sont loin d’un consensus national sur la légalité de la marijuana. Plusieurs enquêtes, dont le Pew Research Center et l’Enquête sociale générale, ont révélé qu’une majorité de personnes sont favorables à la légalisation. De plus, une majorité de personnes souhaitent que les condamnations pour marijuana dans les États légaux soient supprimées, et une initiative distincte a été approuvée par les électeurs de l’Oregon et de l’Arizona deux ans plus tard.
De plus en plus, la légalisation de la marijuana à des fins récréatives est une chose positive pour l’économie de ces États. Selon la dernière enquête, 56 % des Américains vivent désormais dans un État où la marijuana à des fins récréatives est légale. Et la question est : Est-ce que cela signifie que la marijuana est mauvaise ? Autrement dit, oui, mais pourquoi pas ? Un récent sondage a également révélé que la majorité des Américains sont favorables à sa légalisation.
Au Colorado, la législature de l’État a approuvé une mesure de vote qui légalise la marijuana à des fins récréatives dans le Colorado. L’État permettra aux adultes de posséder jusqu’à 1,5 once de cannabis. La nouvelle loi permettra également aux graine autofloraison haut rendement entreprises de vendre du cannabis aux adultes. Le projet de loi vise à faire en sorte que l’équité sociale soit une priorité dans l’industrie de la marijuana. Par exemple, la grande majorité des commerces de détail dans cet État seront blancs.
Malgré les défis, la marijuana récréative a fait son chemin dans plusieurs États. Une récente initiative du Dakota du Sud visant à légaliser le cannabis a été adoptée par 54 % des électeurs. En novembre, les habitants du Nouveau-Mexique ont commencé à cultiver de la marijuana après que le gouverneur de l’État a approuvé la législation. De même, au Nevada, le projet de loi 192 de l’Assemblée a approuvé une loi qui permettra aux propriétaires adultes de cannabis de cultiver jusqu’à 6 plantes et de les vendre aux consommateurs.
En juin 2021, dix-huit États et Washington, D.C. auront légalisé la marijuana à des fins récréatives pour les adultes de plus de 21 ans. Parmi ceux-ci, 18 sur trois l’auront légalisée sous une forme ou une autre. En plus du Colorado et de Washington, dix-neuf autres États suivront bientôt. De plus, Guam, les îles Mariannes du Nord et le district de Columbia devraient tous légaliser la marijuana à des fins récréatives dans les mois à venir.