La marijuana a des effets à court terme sur votre cerveau. Cela nuit à votre capacité à vous concentrer et à prendre des décisions. En conséquence, vous pouvez vous sentir euphorique ou planer pendant des heures, voire des jours après que votre effet se soit dissipé. Certains utilisateurs rapportent que la marijuana a un impact persistant et qu’elle peut affecter leur vie pendant des mois ou des années.
Il n’y a aucune preuve définitive que la marijuana augmente le risque de développer un cancer, mais des études ont montré qu’elle altère le développement du cerveau. La consommation chronique de marijuana cause des problèmes d’apprentissage, d’attention et de mémoire. Il ralentit également la capacité du cerveau à répondre aux signaux, tels que les lumières planter graines cannabis et les sons. Pour ceux qui s’inquiètent du potentiel de malformations congénitales, une forte consommation de marijuana pendant la grossesse a été associée à une diminution du nombre de spermatozoïdes et à des naissances prématurées ou mortinaissances. De plus, le THC de la marijuana est facilement transmis à l’enfant à naître par le lait maternel.
Les effets de la consommation de marijuana sur le cerveau sont bien documentés. Plusieurs études ont indiqué que les gros consommateurs de marijuana ont des niveaux inférieurs de dopamine dans le cerveau. La dopamine est un neurotransmetteur qui contrôle notre attention et notre comportement impulsif. Ces études ont suggéré que les gros consommateurs de marijuana, qui ont commencé à fumer à l’âge de seize ans, étaient fortement dépendants de la drogue à l’âge de 20 ans.
Un autre effet courant de la marijuana est la sensation que le temps s’accélère. Un article de 2012 a cité de nombreuses études et a conclu que cet effet est un effet secondaire courant, mais non définitif. Cependant, cet effet ne se produit pas chez tout le monde. Les effets de la marijuana sur le cerveau peuvent entraîner de l’anxiété et de la dépression. Malgré les effets de la marijuana sur le cerveau, ils ne constituent pas un grave problème de santé.
Les effets de la consommation de marijuana sur le cerveau sont souvent subtils et pas immédiatement évidents. Dans certains cas, un gros consommateur de marijuana peut ressentir de l’anxiété sociale et de la dépression. Bien que ces effets soient temporaires, ils peuvent durer des années, voire des décennies. Les personnes qui ont des antécédents de consommation de marijuana sont plus susceptibles d’être plus responsables. Ils peuvent même se comporter différemment de ceux qui ne le font pas.
En plus de ces effets, la marijuana peut modifier la façon dont votre cerveau traite les informations. Par exemple, dans une étude sur des adolescents, les participants qui fumaient de la marijuana avant l’activité sexuelle ont signalé des orgasmes plus élevés et un désir sexuel accru. De plus, cela peut également perturber la formation des souvenirs. Les effets de la marijuana sur le cerveau dépendent de l’individu.
En plus des effets mentionnés ci-dessus, la consommation de marijuana peut affecter votre capacité de conduire et votre état de santé général. Il ralentit les réactions aux images et aux sons et rend l’utilisateur somnolent. Il déforme le sens du temps et de l’espace. Cela réduit la capacité à effectuer une série de tâches rapidement et avec précision. En bref, la consommation de marijuana peut avoir des effets néfastes sur votre esprit et votre corps.
Bien que la consommation de marijuana puisse vous faire vous sentir bien, elle peut également affecter votre mémoire et la façon dont le cerveau traite les informations. Bien que la marijuana puisse altérer votre mémoire à court terme, elle peut affecter votre mémoire à long terme. Ses effets sur vos souvenirs à court et à long terme ne sont pas entièrement compris. Certaines personnes ont également du mal à se souvenir des détails. En raison de ces effets, la marijuana est une drogue à risque pour les personnes atteintes de démence.