Un hors-bord transportant plus de trois tonnes de résine de cannabis s’est échoué en Espagne après l’échouement du navire lors de la tempête Barbara. La cargaison comprenait 90 balles de drogue, qui se sont cannabis sativa échouées sur la plage près d’Ayamonte, en Espagne. Le navire à grande vitesse a été saisi pour une analyse médico-légale. La police a saisi la cargaison du navire naufragé et a récupéré la drogue mercredi.
Un bateau à grande vitesse avec deux membres d’équipage a sauvé 86 balles de cannabis d’une valeur de trois tonnes après avoir chaviré dans la mer Méditerranée. Le hors-bord contenait également des bidons https://www.ministryofcannabis.com/fr/growing-cannabis de nourriture et de carburant. Les agents ont bouclé la zone et arrêté deux suspects après avoir repéré le hors-bord. La cargaison était un gros transport et était estimée à plus d’un million de dollars.
Les autorités espagnoles affirment que la drogue récupérée sur le hors-bord accidenté valait plus de 14 millions de PS. La police a également diffusé des séquences vidéo montrant des trafiquants de drogue déposant leur cargaison sur des plages au Maroc. Les gouttes ont été faites à la vue des touristes. Cette découverte fait suite à des rapports récents faisant état d’un hors-bord de 30 pieds utilisé pour la contrebande de cannabis. Le réservoir de carburant du bateau était grand et il est probable qu’un navire stationné au large ait largué la cargaison.
La police a trouvé trois suspects cachés dans des buissons. Ils sont actuellement détenus pour traite criminelle. Selon la police, une tonne de marijuana pourrait valoir entre 1 et 2 millions de dollars selon la qualité et la puissance de l’herbe. Le bateau a été remorqué jusqu’au rivage et un bateau panga a été récupéré pour transporter la cargaison. Cependant, il n’est pas clair si l’équipage était impliqué dans l’expédition.