Obtenir 1 milliard de dollars en recettes fiscales sur la marijuana est un rêve addictif pour les gouverneurs des États, et le Gouverneur Cuomo emboîte le pas. Alors que le gouvernement fédéral n’a pas encore légalisé la marijuana, les États sont confrontés à des coûts plus élevés dans le domaine de l’application de la loi, des accidents de voiture, de la main-d’œuvre, de la santé mentale et d’autres domaines. De plus, les comtés n’ont pas leur mot à dire sur la quantité de marijuana vendue, ce qui rend ces nouvelles lois plus importantes que jamais.
Alors que la nouvelle guerre contre la drogue du gouvernement fédéral est un gros problème, la légalisation de la marijuana dans les États est un moyen de protéger les revenus de l’État des prélèvements fédéraux. Avoir une industrie de la marijuana réglementée et légale est une bouée de sauvetage pour les forces de l’ordre locales, les conseils en toxicomanie et les services sociaux. En fait, l’impact économique du cannabis légal a dépassé les attentes.
La légalisation de la marijuana par le gouvernement fédéral a augmenté les recettes fiscales des États. Cependant, les États ne génèrent toujours pas les revenus escomptés. La majorité des revenus des taxes nationales et locales sur l’alcool provient de la vente d’alcool et de vin. Si les ventes de marijuana ne sont pas prises en compte dans l’analyse, l’État ne percevrait qu’un quart de ce qu’il aurait autrement pu percevoir. De plus, l’impact économique global de la légalisation par l’État est plus élevé que prévu.
Mais la légalisation de la marijuana a aussi d’autres avantages. D’une part, le prix avant impôt de la marijuana la rend abordable pour les adolescents dont le revenu disponible est limité. Un autre avantage des prix bas avant taxes est qu’ils sont moins chers pour cannabis à long terme les adultes que pour les enfants. Il est donc plus difficile de plaider en faveur de faibles taux d’imposition pour rendre le marché légal compétitif. Si ces faits ne suffisaient pas, la légalisation de la marijuana serait nocive pour les enfants et les familles.
Les États qui légalisent la marijuana ont le potentiel de supplanter les marchés illicites. Bien que le gouvernement fédéral ne soit peut-être pas en mesure de légaliser complètement la marijuana, il est susceptible d’augmenter les revenus de l’État. Parmi les États les plus lucratifs, l’Oregon et Washington ont légalisé la drogue, et l’Illinois et le Nevada ont également une industrie illicite de la marijuana. Le prix du produit illicite varie d’un État à l’autre.
Dans l’État de Washington, une taxe sur les ventes de marijuana n’est pas une mauvaise idée. L’État peut percevoir 493 $ par utilisateur régulier et dépenser l’argent dans les écoles publiques et la recherche sur les applications thérapeutiques. De même, l’État peut percevoir le même montant par le biais d’une taxe basée sur le poids. Et il soutiendra également les services de police et les organismes de prévention, qui sont importants pour la communauté.
Malgré les effets positifs des taxes sur la marijuana, le gouvernement fédéral n’a pas reçu une juste part de ces fonds. L’argent généré par ces taxes n’est pas facilement remplacé par d’autres moyens. Par conséquent, les gouverneurs https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-cannabis-feminisees/cannabis-light-feminisees des États doivent être prudents avec les recettes fiscales de la marijuana. L’administration Trump veut réduire les programmes et services publics, et cela ne fera que nuire aux communautés de couleur à faible revenu.
À mesure que la légalisation augmente, les recettes fiscales augmenteront. Bien que les revenus du gouvernement fédéral provenant des taxes sur la marijuana soient encore insignifiants, le gouvernement de l’État pourra percevoir cet argent à l’avenir. Alors que les taxes sur le cannabis créent une dépendance pour les gouvernements des États, le budget du gouvernement fédéral bénéficiera de cet argent. Et la légalisation de la marijuana sera une partie importante de l’économie américaine.
L’économie de l’État bénéficiera des nouveaux revenus. Le gouvernement de l’État verra une baisse du coût du système de justice pénale. De plus, les recettes fiscales générées par la marijuana réduiront le coût d’approvisionnement de la drogue. En outre, les recettes fiscales iront directement au niveau local, ce qui permettra à l’État de contrôler plus facilement ses dépenses.
L’industrie du cannabis du Colorado s’est développée rapidement. Les recettes fiscales de l’État sur la marijuana ont dépassé les recettes de l’État provenant de l’alcool. Les revenus ont été détournés du fonds général du gouvernement vers divers programmes qui profitent aux citoyens. En janvier 2017, la taxe sur le cannabis du Colorado valait 119 millions de dollars. De plus, les revenus des taxes sur la marijuana ont également financé plusieurs initiatives de santé publique et des projets de construction dans des écoles publiques.